UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Chek Up

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzell
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Mamzell


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : chèes pas trop xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
Entrainement de Chek Up Left_bar_bleue2/30Entrainement de Chek Up Empty_bar_bleue  (2/30)

Entrainement de Chek Up Empty
MessageSujet: Entrainement de Chek Up   Entrainement de Chek Up Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:05


Entrainement de Chek Up 0804050300262850954


« IDENTITÉ

- Nom : Chek Up
- Age : 11 ans
- Sexe : Hongre
- Race : Holstein



# Fiche de Points
Revenir en haut Aller en bas
Mamzell
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Mamzell


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : chèes pas trop xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
Entrainement de Chek Up Left_bar_bleue2/30Entrainement de Chek Up Empty_bar_bleue  (2/30)

Entrainement de Chek Up Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chek Up   Entrainement de Chek Up Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:51

Vendredi 4 Avril :1 ère rencontre avec mon cheval et un peu de Dressage.

Il était tôt mais aujourd'hui j'étais bien décidée, j'allais enfin monter pour la première fois mon cheval Chek Up (L). J'ouvris la porte des écuries et me dirigeai vers le box de mon dadou. Il était allongé et dormait, puis il redressa ses petites oreilles et ouvrit ses yeux. Il me regarda et se leva d'un coup d'un air surpris. Je m'approchai de lui, calmement puis lui donnai une caresse sur l'encolure. Je pris le licol et le sortis du box, là, je commençai mon travail de pansage. Ce moment était merveilleux, car il instaure une complicité entre le cavalier et le cheval. Chek Up était très calme, mais j'appréhendais un peu, notre rencontre. Je lui mis d'abbord son filet puis ensuite la selle. Enfin l'heure était venu de le monter, je me dirigeai dans l'allée qui conduisait au manège. J'ouvris la porte puis rentrai tranquillement. Je le ressanglai, regardai si tout était bien mis. Chek Up ne semblait pas impressionné par ce grand manège, il avait l'habitude c'était un cheval de compet' habitué à la pression des concours. Je montai, ajustai mes rênes, réglai mes étriers. Je pressai mes mollets et l'hongre partit tout de suite d'un pas actif sur la piste. Je le travaillai au pas sur quelques figures de manège simples : Diagonales, Doublés dans la longueur et largueur, contre changement de main ... On sentait que Chek' voulait faire ces figures avec beaucoup de précision. Puis sur une diagonale je pris le trot enlevé, c'était un trot bien actif et cadencé. Chek' était souple dans ses mouvements. Je passai à d'autres figures comme le cercle de 20 m, 15 m. Nous fîmes une diagonale pour changer de main, je passai alors a main droite puis continuai sur des voltes, demi-voltes, demi-voltes renversées ... Je repassai au pas, pour reprendre un peu mon souffle, je le caressai très fort. C'était incroyable comment ce cheval était précis dans ses tracets. Je sentais entre nous une vraie complicitée, comme si je ne faisais plus qu'un avec lui. Après cette petite pause au pas, nous reprîmes un trot actif, mais cette fois en équilibre, j'étais plus motivée que jamais ! Puis dans un des tournants je plaçai mes aides et hop, Chek' partit au galop, un galop avec beaucoup d'impulsion, j'eus quelques surprises car il avait un galop très franc au début je m'étais fait avoir mais après je trouvais ça très confortable. Je sentais son coeur battre, Chek' allait tellement vite que j'avais cette impression ... l'impression de voler, c'était magique puis nous fîmes plusieurs fois à la suite des cercles de 20 m. Je fis quelques transitions, du galop au trop puis trop pas et enfin de l'arret au galop. Il réalisait ces exercices sans problème. Puis je le repassai au pas, mais pas question de se reposer, il marchait toujours d'un pas actif, je le caressai tendrement, et il hennit sûrement de joie.

- Nous avons bien travaillé !

dis-je d'une voix douce, avant de quitter le manège.


Samedi 5 avril : Saut

Après avoir mieux découvert mon cheval, j'étais soulagée car il était vraiment top, le cheval rêvé. J'arrivai maintenant dans le manège avec bien sûr Chek' qui, aujourd'hui avait l'air très en forme. Nous marchâmes jusqu'à la ligne du millieu puis je montai. D'abbord une petite détente au trop puis galop ensuite j'avais l'intension de tester Chek' en saut. Je fis quelques exercices sur Chek: je faisais par exemple des petits cercles avec mes chevilles, je levais les deux genoux le plus haut possible ou encore je faisais des cercles avec mes bras. Je m'échauffais un peu avant l'obstacle. Nous partîmes au trot, et je me mis tout de suite en équilibre, puis on changea de main par une petite diagonale pour se retrouver à main gauche. Je fis quelques transitions puis nous prîmes un petit galop. Après 6 tours je le repassai au pas et descendis de Chek' pour aller chercher des barres, et des chandeliers. J'installai une croix de 60 cm. Je me remis en selle puis partis au trop pour aller sauter le petit obstacle. Chek' ne le sauta même pas, il l'enjamba. Cela me fis sourire puis je le repassai une deuxième fois mais au galop cette fois-ci. Idem, il la passa sans difficulté ! Puis je changeai pour un vertical de 80 cm, ça montait déja ! Je pris un galop actif et me dirigeai vers la croix, il me surpris un peu car il s'arreta un instant devant l'obstacle avant de sauter. Puis je recommença et cette fois il sauta l'obstacle super bien. Je décidai de monter la barre plus haute, je la montai jusqu'a 90 cm, et j'installai aussi un deuxième obstacle sur la diagonal un oxer de 70 cm. Je repartis au trot puis au galop, un galop puissant et énergique tout ce que j'aimais ! Là avec puissance Chek' poussa sur ses jambes fines et sauta le vertical, c'était comme iréelle, j'avais l'impression de planer, c'était trop beau 14. Réception parfaite je continuai toujours avec le même galop sur la diagonale et sauta l'oxer. C'était génial !! Ensuite je mis une ligne de trois obstacles, des verticals de 90 cm chacun. Nous repartîmes activement toujours au galop, il sauta le 1er vertical mais au deuxième il me fit un refus et malheureusement, je fis projeter dans le manège 7. Je me relevai tout de suite même si j'avais un peu mal au fesse 13. Je m'approchai doucement de Chek', il avait l'air effrayé, je regardai autour et j'apperçus un oiseaux, c'était donc ça qui lui avait fait peur. Je le caressai ...

- Là, La Chek' c'est rien ...

Je remontai sans geste brusque calmement. Je repartis au trot puis au petit galop, puis sauta le 1er vertical puis enchaîna les trois !! Je lui donnai une tape sur l'encolure pour le féliciter. Nous fîmes quelques tours de pas et je descendis, je remis en places les barres et les chandeliers avant de sortir du manège, contente de cette journée de saut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Chek Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Entrainement de course de Eather Try-
» [ Entrainement de Promiscious Flower ]
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser