UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ( Entrainement de Barclay )

Aller en bas 
AuteurMessage
( Nalouche )
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
( Nalouche )


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Entrainement de Barclay ) Left_bar_bleue0/0( Entrainement de Barclay ) Empty_bar_bleue  (0/0)

( Entrainement de Barclay ) Empty
MessageSujet: ( Entrainement de Barclay )   ( Entrainement de Barclay ) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:32


( Entrainement de Barclay ) 0804051137102849157

LIEN VERS SA FICHE *

--------------------


    Caractère

    Barclay possède une superbe musculature qui l’aide incroyablement en parcours . Au dessus des barres , il vole . Son tempérament doux et appliqué est très apprécié par les cavaliers . Barclay , même s’il est adorable et pardonne beaucoup , se montre souvent assez frais sur les parcours , ce qui peu surprendre son cavalier . Mis à part cela , l’étalon n’excelle pas en jeux , car sa nervosité prend souvent le dessus . Barclay supporte mal la présence des autres chevaux !

    --------------------

    Historique

    06.04.2008 : Travail en longe

Revenir en haut Aller en bas
( Nalouche )
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
( Nalouche )


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Entrainement de Barclay ) Left_bar_bleue0/0( Entrainement de Barclay ) Empty_bar_bleue  (0/0)

( Entrainement de Barclay ) Empty
MessageSujet: Re: ( Entrainement de Barclay )   ( Entrainement de Barclay ) Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:26

    06.04.2008

    Travail en longe

    Après avoir longuement brossé mon cheval ce matin et passé un bon moment en sa compagnie, je me dirigeais avec lui vers le manège en vue d’un peu de travail à la longe pour apprendre à se connaître avant de commencer à travailler ensemble Wink Barclay semblait plein de vitalité et ses grands yeux marron se posaient sur tout ce qui se trouvait autour de lui . Il enchaînait avec de petits hennissements et quelques pas de trot nerveux.
    Son souffle chaud parcourait toute ma nuque, me donnant d’agréable frisson. La journée débutait bien. Le soleil était haut placé dans un ciel sans nuage et il n’y avait pas de vent. Dans le pré, Below s’amusait avec d’autres chiens en jappant. Nous entrâmes tous deux dans le manège frais et Barclay de mis à tirer un peu sur sa longe. " Hoho tout calme mon joli " lui glissa-je sans faire de mouvement brusque pour le mettre en confiance.
    Je remis en place l’enrênement que Barclay avait détendu pendant que l’on marchait et laissa glisser la longe dans mes mains pour donner du mou au cheval. Barclay avançait d’un pas naturel sans que je n’aie besoin d’utiliser ma chambrière. Tout en le faisant travailler son dos pour le muscler, j’apprenais à le connaître en étudiant ses gestes et ses réactions face au bruit.
    Je lui glissais de petits mots doux pour le mettre en confiance et peu à peu, le cheval se détendit, les oreilles bien placées. Puis, en faisant onduler la chambrière derrière ses postérieurs, je demandais à Barclay de prendre le trot. Celui-ci fit une grande poussée sur ses membres et lâcha un coup de cul faramineux avant de s’élancer dans un triple galop éperdu. Tout en gardant mon sang-froid et en lui parlant, je repris contrôle de mon cheval avec une pression sur la longe sans lui faire mal ou l’apeuré d’avantage . " C’est bien Barclay " lui dit je en le caressant après qu’il se soit correctement exécuter au trot. Je changeai le mousqueton de place et mis Barclay sur l’autre main, tout d’abord au pas, puis au trot pour qu’il pousse suffisamment sur son dos. Doucement, Barclay prit le galop comme je le lui avais demandé. Je vérifiai qu'il reste correctement en place d’une part pour pouvoir totalement le maîtriser, et de l’autre pour qu’il travaille juste Wink
    Après trois quart d’heure de travail " intensifs " , je félicitai mon cheval en le flattant doucement. Je sortis un petit bonbon de ma poche et Barclay vint poser sa tête contre mon ventre, attendant avec malice. Je le lui donnais Razz
    Je rangeai la chambrière et l’enrênement de Barclay pour le ramener au box où je le pansa longuement pour défaire ses poils de toute cette sueur .
Revenir en haut Aller en bas
 
( Entrainement de Barclay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Box de Barclay III )
» ( Sorties de Barclay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser