( Nalouche ) « LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Messages : 76 Date d'inscription : 05/04/2008
Fiche Cavalier « Points Cavaliers: (0/0)
| Sujet: ( Entrainement de Barclay ) Dim 6 Avr - 8:32 | |
| LIEN VERS SA FICHE *--------------------
Caractère
Barclay possède une superbe musculature qui l’aide incroyablement en parcours . Au dessus des barres , il vole . Son tempérament doux et appliqué est très apprécié par les cavaliers . Barclay , même s’il est adorable et pardonne beaucoup , se montre souvent assez frais sur les parcours , ce qui peu surprendre son cavalier . Mis à part cela , l’étalon n’excelle pas en jeux , car sa nervosité prend souvent le dessus . Barclay supporte mal la présence des autres chevaux !
--------------------
Historique
09.04.2008 : Tout en accord
| |
|
( Nalouche ) « LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Messages : 76 Date d'inscription : 05/04/2008
Fiche Cavalier « Points Cavaliers: (0/0)
| Sujet: Re: ( Entrainement de Barclay ) Mer 9 Avr - 17:03 | |
| 09.04.2008
Tout en accord
La journée commençait bien. Le soleil était au rendez-vous et dehors, les oiseaux chantaient Je m’étais levée tôt pour pouvoir monter en début d’après-midi sous le zénith du soleil =P Arrivée a l’écurie de bonne heure, je m’étais précipité dans l’écurie pour m’occuper de mon doudou. Une fois sellé et tout propre, nous nous étions à présent dirigé vers le terrain de cross. A vrai dire, j’étais relativement nerveuse car s’était mon premier cross avec un cheval nerveux. Sous ma selle, je sentais déjà Barclay prêt a bondir xDD Je referma doucement mes doigts sur mes rênes pour reprendre le contact et fit une légère pression des jambes pour faire avancer mon cheval.
Mon doudou était très chatouilleux et ne supportait gère qu’on joue avec sa petite bedaine =P En jouant avec mes doigts, je mis Barclay en place le laissant avancer avec entrain d’un pas posé. Il se mettait parfaitement en équilibre sur le terrain instable. Le sol n’était pas en très bon était et quelques recoins s’avéraient boueux, je restais prudente. Heureusement, je n’avais pas hormis de mettre les crampons à mon cheval, me doutant bien qu’après la pluie, le sol ne serait pas assez sûr ! " Allez Chouchou ". Je l’encourageait d’un petit claquement de langue et senti le dos de mon étalon se soulever sous la selle.
D’une allure rythmée, Barclay se mis au trot en incurvant son encolure a gauche puis a droite sous l’action de mes mains, tout en gardant un contact léger. Je sentais les allures de mon cheval souples et déliées. Il avançait sans faiblir et ses oreilles pointaient tranquillement vers l’avant. D sa bouche, je sentais qu’il mâchait son mors, signe qu’il était attentif à mon travail. J’encadrais son corps de mes jambes tout en gardant une impulsion, le faisant céder. " C’est parti ^^ ". Je recula ma jambe extérieure et pris un galop souple et léger tout en gardant une bonne vitesse.
Le parcours était relativement difficile, composé d’obstacles impressionnants mais surtout impardonnables. Certes, Barclay avait été muni de protections, mais au fond de moi, il y avait toujours cette crainte de le voir se blesser, c’est pourquoi il me fallait être attentive à tout ! Notre premier obstacle était un droit banal mais la réception pouvait s’avérer dangereuse si je ne prenais pas garde. Je remis un peu de pression dans le ventre de mon cheval et aborda l’obstacle avec souplesse. J’accompagna Barclay avec légèreté tout en gardant mes mains basses et portant mon regard loin. Mon cheval courba le dos et passa le saut sans difficulté, j’étais soulagée.
La réception se déroula correctement, et, au moment où je m’y attendait le moins, Barclay lâcha un puissant coup de cul qui me prit par surprise Je repris mon étalon qui profitait de l’instant pour m’embarquer en refermant doucement ma main, qui avait un effet abaisseur sur sa bouche. Nous abordions le deuxième obstacle : un contre-haut. Barclay s’engagea puissamment avec un respect éblouissant. De mon côté, je prenais appuis sur mes étriers pour soulager le dos de mon cheval. Le deuxième obstacle était une réussite Après l’obstacle, je dû redonner à Barclay un certaine pression pour qu’il ne faiblisse pas l’allure.
Nous arrivions sur le troisième obstacle. Je prenais garder d’arriver correctement, s’était un tronc massif, imposant qui pourrait peut-être impressionner mon cheval. A ma grande surprise, Barclay ne rechigna pas de sauter l’obstacle, au contraire, il y alla de bon cœur ^^ je le flattais puissamment, toute fière de son exploit " T’es parfait " lui murmura-je avec un air complice Nous finissions le parcours avec 4 autres obstacles : Une haie, un contrebas, un gué et une barrière x) Tout s’était bien passé mis à par peut-être le gué En effet, je venais d’apprendre que Barclay n’aimait pas beaucoup l’eau il fallut que je m’y reprenne à 3 reprise pour que Doudou accepte de le passer xD
Une fois le parcours fini, je laissa Barclay rênes longues marcher un petit moment tout en le flattant et en le félicitant ^^ Mon cheval soufflait doucement, attentif à ce qui se passait tout autour de l’écurie. Avant de rentrer, je descendis et caressa doucement le chanfrein de mon Bébé. Barclay colla doucement ses naseaux à moi et ronflota doucement. Enfin nous étions proches et je sentais mon cœur battre la chamade =O De ma poche, je sorti une friandise goût pomme qu’il s’empressa d’avaler goulûment avant de pousser un petit hennissement joyeux. Nous pénétrions dans l’allée, j’étais euphorique =D
| |
|