UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 \\ Rosally //

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: \ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:02

\\ Rosally // Rosallysm5

« IDENTITÉ

- Nom : Rosally
- Age : 9 ans
- Sexe : Jument
- Race : KWPN

« CARACTÈRE

Rosally est notre fierté. Grande jument de CCE, elle excelle dans chaque tâche qu'elle entreprend. Jument volontaire et très appréciée des grands cavaliers, ses allures élancées et son respect des barres lui ont permis de faire partie des plus grands. Pourtant, malgré les apparences, cette jument à un point faible : la confiance. En effet, lorsqu'elle entreprend quelque chose, elle le fait bien, mais pour elle, et non son cavalier. Depuis quelques années, elle semble nerveuse en présence des cavaliers. Le toilettage devient une vraie corvée, et il est difficile de la contenir sur la route du paddock.
Mais cette belle jument saura vous ravir. Elle sort très bien en extérieur, mais n'est pas une jument faite pour le western. Cette discipline est peu être trop... brutale pour elle.

« COMPÉTENCES

- Saut d'obstacles :
- Dressage :
- Cross :
- Western :
- Jeux :
- Endurance :
- Course :

« AUTRES

- Moral : 50 %
- Forme : 50 %
- Confiance : 0 %
- Santé : 50 %

- Prix : 8 000 $
- Propriétaire : fetuque
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:13

\\ Rosally // Boxderosallynm7

Visite mensuel Avril


Vétérinaire: //

Maréchal-Ferrant: Mardi 1er Avril

Dentiste: //
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:19

\\ Rosally // Planningya9

Planning Mois d'Avril

Lundi: Trotting
Mardi: Obstacles
Mercredi: Dressage
Jeudi: Cross
Vendredi: Longe ou Travail en liberté
Samedi: Exterieur
Dimanche: Repos/Concours
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:16

(-Mercredi 2 Avril-)

[-1er rencontre-]

J'arrive aux ecuries, je me dirige vers le box de ma jument.En arrivant devant le box de Rosally je tombe sous le charme, elle est magnifique, sa robe alezane lui va à merveille.Je l'appelle et la caresse.

-Bonjour Mademoiselle

J'ouvre le box et lui donne des pommes.Je quitte le box et le referme, je me dirige vers les casiers.Je reviens quelques minutes plus tard avec les affaires toute neuve de Rosally, j'entre dans son box et lui met son licol.Je sors la belle jument du box et l'attache, je commence par passer l'étrille, puis le bouchon et enfin la brosse-douce.Je finis par un coup d'épousette pour que Rosally brille.Je lui curre ensuite les pieds et commence a la seller.Je pose le tapis, l'amortisseur, la selle et je sangle.Je lui met le bonnet anti-mouche puis le filet, je le boucle et m'occupe des protections.Je met les bandes de travail au 4 membres puis des cloches, je met ma GPA et boucle l'attache.J'enfile mes boots, ferment mes chaps, prend ma cravache, met mes éperons et part vers la carrière.

[-Retour-]

Je reviens du travail très contente, Rosally bosse vraiment bien et j'ai hâte d'être demain pour le Cross, je desselle et débride la z'ument, lui enlève les protections puis la brosse, lui curre les pieds et lui met une polaire fine pour qu'elle sèche.Je lui donne des pommes et la ramène dans son box, je vide un sachet de 1 kilo de carottes dans la mangeoire de ma chérie puis lui fait un bisou sur les naseaux et pars.
Revenir en haut Aller en bas
Win'
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Win'


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Pervers xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:50

    Tu n'as pas fais beaucoup de fautes, c'est bien =D Je te met pas beaucoup, pour la note de travail ^^
    + 3 en confiance et moral
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:20

J'arrive devant le box de Rosally, ma superbe jument alezane. En me voyant, elle pousse un joyeux hennissement, puis elle renâcle bruyamment.
- Coucou ma belle ! ça va aujourd'hui ? -
Elle avance sa tête vers moi, très intéressée par la carotte que je tenait et que je lui tendit aussitôt. Elle me remercia d'un signe de la tête.
- Je sais, tu voudrais changer des carottes pour les pommes, c'est ça ? mais tu sais bien, vu le nombre de carottes que tu mange par jour, si tu mangeait la même quantité de pommes, tu serais malade ma vieille ! -
Elle ne répondit pas, et s'abreuva du bout de la lèvre. J'ouvris la porte de son box, attrapa ma caisse de pansage, la mit à l'intérieur du box, puis je pris son licol, que j'avais laissé la veille accroché au piquet devant le box. J'appelle ma jument par un claquement de langue, puis je lui enfila son licol orange avec des moumoutes marron, auquel j'attacha une longe marron et orange. La jument me suivit docilement et sans broncher jusqu'à la douche.

[ Retour de Douche ]

J'attacha ma jument toute propre au piquet extérieur, puis j'alla chercher mon matériel de pansage. J'attrapa dans ma caisse un pinceau, de la graisse noire à sabots, un cure-pieds brosse flambant neuf, un peigne à démêler les crins (qui aurait un effet superbe car je venais d'utiliser un shampoing démêlant sur les crins et la queue de ma jument), une époussette, une petite éponge et des élastiques blancs. En premier, j'entrepris de m'occuper de ses pieds. Elle venait d'être parée, aussi ses pieds étaient-ils aussi flambant neufs que mon cure-pieds ! je la cura soigneusement, puis je lui appliqua une graisse protectrice noire sur tout le pied, en évitant le fer. Ensuite, je lui démêlais complètement les crins, lui fit un magnifique quadrillage sur la crinière, avec mes élastiques blancs, et une grosse natte à la queue, tout en laissant une poignée de crins libres, afin que cela soit joli et ne la gêne pas. Je pris ensuite l'éponge, que j'humidifiai, et je lui nettoya les yeux, la bouche et les naseaux. Puis j'attrapai l'époussette et je lui passa sur tout le corps.
- Magnifique ! - fis-je en reculant un peu pour mieux admirer la somptueuse alezane.
Elle semblait fière, et cela me fit sourire. J'allai chercher ma selle, des protections, son filet, son tapis ainsi que l'amortisseur assorti, puis je lui mit et j'enfila ma bombe.
- Nous voilà prête pour deux bonnes heures de ballade, ma chérie ! -
Je me dirigea vers les chemins de ballades.

[ Retour de Ballade ]

J'accrocha ma jument a la barre, je la dessella, la débrida, puis je lui donna une pomme en la flattant. Je lui retira ses protections, la bouchonna pendant un bon quart d'heure, puis je lui passa la brosse douce et lui cura vite-fait les pieds, car ils n'étaient pas sales. Enfin, je la ramena dans son box, dans lequel trônait sa deuxième ration de la journée, qu'elle avala comme une goinfre en dix minutes chrono. J'alla chercher du savon glycériné, de la graisse, et je nettoya son équipement, pendant que son tapis, l'amortisseur et les protections séchaient. Une fois que j'eu tout terminé, je rangea le matériel et l'équipement, puis j'entra dans le box et parla doucement à ma jument, qui m'écoutait, confiante, les oreilles tombantes sur les côtés, tandis que je lui chatouillait le toupet. Ensuite, je m'en alla réviser un peu, lui promettant de revenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M
« UN GRAND POIS CHICHE »
Pêche-M


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE 82

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
\\ Rosally // Left_bar_bleue2/30\\ Rosally // Empty_bar_bleue  (2/30)

\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:22

Moi je trouve ça pas mal du tout !

+4 de moral et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\\ Rosally // Empty
MessageSujet: Re: \\ Rosally //   \\ Rosally // Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
\\ Rosally //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosally
» \\ Rosally //
» \\ Rosally //
» # Visites de Rosally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Les Allées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser