UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 (-Nalou/Barclay III-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
(-Nalou/Barclay III-) Left_bar_bleue2/30(-Nalou/Barclay III-) Empty_bar_bleue  (2/30)

(-Nalou/Barclay III-) Empty
MessageSujet: (-Nalou/Barclay III-)   (-Nalou/Barclay III-) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:16

(-Nalou/Barclay III-) 0804051137102849157

(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)(-)

Barclay III

Archives des Cours particulier:

-Jeudi 10 avril, Dressage
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
(-Nalou/Barclay III-) Left_bar_bleue2/30(-Nalou/Barclay III-) Empty_bar_bleue  (2/30)

(-Nalou/Barclay III-) Empty
MessageSujet: Re: (-Nalou/Barclay III-)   (-Nalou/Barclay III-) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:40

Cour Particulier de Dressage

Je rentre dans la carrière de Dressage suivis par Nalou pour son cours.
Elle ressangle, monte et fais marcher Barclay au pas.
Elle le laisse rênes longues au pas pendant un tour puis reprends ses rênes.
Barclay est trop ouvert mais si elle me redemande un cours, je lui ferais travailler la mise sur la main.

- Je te laisse détendre.

Nalou me regarda puis fit trotter son cheval. Celui-ci panache légèrement la queue avant de lancer un coup de cul et de partir au galop. Elle le reprend peu après mais est quand même déséquilibrée.
Elle se met sur un cercle pour le calmer. Il s'incurve à la demande de sa cavalière.
Après un bon trotting, elle change de main et trotte.
Barclay est maintenant à l'écoute et Nalou le tiens bien.
Elle trotte pendant cinq minutes puis ressangle.
Elle repart sur la piste au petit trot puis demande le galop.
Son cheval lance un joyeux petit coup de cul mais rien de méchant.
Elle le galope pendant plusieurs minutes, change de main et détends à l'autre main. Tout se passe bien.
Elle le laisse ensuite souffler rênes longues au pas.
Barclay souffle beaucoup puis, une fois fini, il relève la tête et s'arrête.
Je demande à Nalou de venir me voir.

- Voilà l'exercice d'aujourd'hui : Barclay devra apprendre à changer de pied tout seul au galop. Pour ça, on va faire un contre changement de main.

Nalou reprend ses rênes puis repart au trot. Elle demande calmement le galop. Barclay part à juste.
Elle s'engage sur un contre changement de main. Arrivée au milieu, elle change de direction pour rejoindre la piste.
Son cheval n'a pas changé de pied et à manqué de tomber.

- Fais un changement de main moins brusque !

Nalou recommence. Barclay fait plus attention où il met les pieds mais ne change pas.

- Mets bien tes aides en place, quitte à lui mettre un petit coup de cravache juste sur l'épaule pour qu'il comprenne.

Elle refait l'exercice une nouvelle fois. Barclay réagi à la cravache et change immédiatement de pied. Arrivé à la piste, il rechange pour se remettre à juste.

- Très bien recommence encore une fois !

La deuxième fois fut fructueuse, d'autant plus que Nalou n'a pas eut besoin de la cravache !
Elle le laissa souffler rênes longues pendant que je mis en place un nouvelle exercice.

Bon Barclay est assez réactif mais toi non donc aujourd'hui ont va te consacrer du temps.
Déjà ta position de mains est horrible, tu n'es pas entrain de conduire une moto donc commence par mettre tes ongles de pouces vers le ciel après sa relâche tes doigts pour avoir un contact plus moelleux et laisser ton cheval développer ses foulées, pense a son dos le pauvre.
Aprés sa tu pourra éviter pendant les transitions d'appuyer sur tes talons, avoir les talons baisser est une chose, appuyer dessus pendant les transitions en est une autres, c'est un signe de déséquilibre alors maintenant sur la piste au pas.

Nalou exécute ce que je lui demande et Barclay ayant plus d'espace vital, commence a descendre.Nalou dessine des figures de manège tel que les cercles, voltes, diagonale et même une serpentine.Je la félicite jusqu'ici elle a mis mes conseils en pratiques, je lui demande de partir au trot ce qu'elle fait sans se poser de questions et la voila par terre.

-J'en était sur, tu pique du nez pendant les transitions, voila pourquoi tu appuyer sur tes talons, tu avait un peu plus d'équilibre

Nalou se remit en selle, je m'approcha d'elle et régla son problème en remettant en place ses jambes et son dos.Elle repartie et trotta fièrement.Elle travailla comme sa avec un Barclay mis sur la main et décontracter, a force de mâcher son mors il avait baver signe d'une décontraction très prononcés.Elle se mit au galop et fit des cercles, je la félicita et lui demanda de venir me voir.

-Bon ce sera tout pour aujourd'hui, tu as bien progresser et Barclay aussi quoi que lui il fait déjà tout alors...Enfin pense dans tes séances a passer 5 a 10 minutes sur tes défauts et non ceux de TON cheval, car les défauts de ton cheval sont dû aux tiens, si il était ouvert qu'il trotter comme un crabe c'est parce que tu serre tes doigt sur tes rênes alors au boulot et la prochaine fois tu revient en ayant corriger ces vilains défauts.
Revenir en haut Aller en bas
( Nalouche )
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
( Nalouche )


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
(-Nalou/Barclay III-) Left_bar_bleue0/0(-Nalou/Barclay III-) Empty_bar_bleue  (0/0)

(-Nalou/Barclay III-) Empty
MessageSujet: Re: (-Nalou/Barclay III-)   (-Nalou/Barclay III-) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:07

Mdr merci I love you
J'peux avoir les points s'il te plait ? =D
Revenir en haut Aller en bas
fetuque
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
(-Nalou/Barclay III-) Left_bar_bleue2/30(-Nalou/Barclay III-) Empty_bar_bleue  (2/30)

(-Nalou/Barclay III-) Empty
MessageSujet: Re: (-Nalou/Barclay III-)   (-Nalou/Barclay III-) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:48

C'est vrai j'ai pas les points parceque je savais pas alors +4 points en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(-Nalou/Barclay III-) Empty
MessageSujet: Re: (-Nalou/Barclay III-)   (-Nalou/Barclay III-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(-Nalou/Barclay III-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Nalou - Barclay III )
» ( Barclay III - Nalou )
» ( Cabinet de Nalou )
» ( Fiche de Nalou )
» ( Compte de Nalou )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: THE ACTIVITIES * :: « Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser