UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ( Foolish In )

Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 34
Localisation : Charente Maritime (17)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Foolish In ) Left_bar_bleue2/30( Foolish In ) Empty_bar_bleue  (2/30)

( Foolish In ) Empty
MessageSujet: ( Foolish In )   ( Foolish In ) Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:55

>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<

Entrainements de Foolish In
Fiche de points

>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<

( Foolish In ) Sanstitre1qt6

>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<


  • Nom Foolish In
  • Age : 5 ans
  • Race : Henson
  • Sexe : Hongre
  • Propriétaire : Falco
Revenir en haut Aller en bas
http://falco5864.skyrock.com
Falco
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »



Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 34
Localisation : Charente Maritime (17)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Foolish In ) Left_bar_bleue2/30( Foolish In ) Empty_bar_bleue  (2/30)

( Foolish In ) Empty
MessageSujet: Re: ( Foolish In )   ( Foolish In ) Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:14

>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<

Retour total Razz
Le 9 Avril 2008

>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<>.<


Lien vers le box

    Les rênes en main, je venais d'entrer dans ce manège particulièrement bien équipé et joli. Je fermais la porte derrière moi, tout d'abord par pure sécurité et puis aussi pour être abrité du mauvais temps Razz . Je menais Foolish au milieu de la structure où je resserrais la sangle de quelques trous avant de me mettre en selle. Là, je raccourcissait les étriers, rendus plus long par la précédente séance de plat. Comme la dernière fois, je mit le poney au pas, les rênes plus détendues, pour bien commencer la détente. Ce dernier, impatient de se défouler, tenta plusieurs fois de prendre le trot mais je reprenais mes rênes à chaque tentative de sa part tout en bloquant mon bassin pour le ralentir avant de relâcher de nouveau le contact. Peu à peu, je remontais sur mes rênes et lui demandais quelques arrêts/départs, des allongements puis des voltes, des changements de direction afin de bien le mettre aux ordres. Une fois que tout cela fut en ordre, je fit exactement le même travail à l'allure supérieure. L'isabelle était bien aux ordres aujourd'hui et ne posa pas vraiment de problème. Enfin, pour terminer l'échauffement, je fit plusieurs départs au galop, aux deux mains. Je commençais tout d'abord par un simple tour de manège à cette allure avant de repasser au trot. Puis, une fois que cela fut fait au deux mains, je redemandais le départ et exécuter cette fois plusieurs voltes et changements de directions. Le hongre était bien à l'écoute et ne cherchait pas à charger.

"Bien Loulou, si on commençait les choses sérieuses ?"

    J'avais, avant même d'aller voir Foolish, installé quelques barres dans tout le manège, de différentes hauteurs et formes, afin d'éviter au maximum de descendre. Aussi, je mit Fool' dans un petit trot léger et le dirigeait vers un croisillon haut d'environ 30cm. Les rênes détendues, l'objectif était simplement d'observer son comportement sur la barre. Ce denrier la passa à la même allure dans un saut très bien exécuté. Je récompensais par une caresse et revenais de la même manière sur le même obstacle. Cette fois ci, le hongre chargea la barre, m'emmenant avec lui. Cela ne m'étonnais pas vraiment car à présent, il savait qu'on sautait et réagissait donc avec plus d'anticipation que lors du premier saut. Je revenait donc une troisième fois et cette fois ci, je tenais fermement mes rênes. Comprenant bien que j'avais le contrôle, le mâle se comporta parfaitement et sauta très bien, recevant au passage maintes flatteries.
    Dans la même optique, je lui fit passer plusieurs autres obstacles, en enchainant quelques uns à la suite et Fool' se comporta parfaitement, malgré quelques petites erreurs de sa part parfois, par manque d'écoute. Il était très franc et semblait bien s'amuser sur les barres, ce qui était pour le principal. Cependant, il se trouvait être bien moins appliqué qu'en dressage et si les barres avaient étaient plus hautes, il en aurait surement fait tomber plus d'une. Cela serait donc l'un des points à travailler dans de futures séances.

"Allez, ça suffit pour aujourd'hui..."

    Après 45min/1heure de travail, je le laissais marcher rênes longues dans le manège avant de mettre pied à terre et de marcher à ses côtés tout en le ramenant au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://falco5864.skyrock.com
 
( Foolish In )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Foolish In )
» ( Foolish In )
» ( Foolish In )
» ( Foolish In - Falco )
» Falco-[Foolish In]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser