UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ / December Sky - SAUT ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
»Notting
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
»Notting


Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : France de nos coeurs (L)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December Sky - SAUT ] Left_bar_bleue0/0[ / December Sky - SAUT ] Empty_bar_bleue  (0/0)

[ / December Sky - SAUT ] Empty
MessageSujet: [ / December Sky - SAUT ]   [ / December Sky - SAUT ] Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:44

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[ / December Sky - SAUT ] Decemberskyyj2

[ LIEN VERS LA FICHE *


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    - Psychologie : December est un cheval qui n'a pas encore passé sa crise d'adolescence, toujours capricieux et en voulant pourtant un peu plus à chaque fois, il se donne à fond, pour pouvoir devenir arrogant et hautain un fois son tromphé acquis. Difficile à gérer en carrière tout comme dans les allées, il est très impulsif, et, de surcroit, d'une grande puissance. Bref, ce n'est pas une mince affaire de le maîtriser ; et en extérieur, c'est même pire. Ainsi, il lui faudra de longues et fastidieuses séances de mise en main et surtout de canalysation pour le faire ralentir, sans pour autant lui enlever son impulsion. Non, il n'est pas le pire cheval que l'on puisse avoir, d'autant qu'il est très généreux et reste d'une incroyable malice au box. Encore très joueur et juvénile, il reste un amour en qui on place très vite sa confiance, et à qui il n'en donne pas moins.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


HISTORIQUE

    • Le 6 Avril, Séance d'évaluation de saut ... Fait.
    • Semaine du 21 au 27 Avril ... Non fait.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par »Notting le Dim 6 Avr - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
»Notting
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
»Notting


Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : France de nos coeurs (L)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December Sky - SAUT ] Left_bar_bleue0/0[ / December Sky - SAUT ] Empty_bar_bleue  (0/0)

[ / December Sky - SAUT ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December Sky - SAUT ]   [ / December Sky - SAUT ] Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE DIMANCHE 6 AVRIL 2008
- Séance d'évaluation de Saut.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Comme la météo l’avait annoncé la veille, il ferait plutôt chaud ce jour là, et lorsque les harnachements en cuir furent posés sur la porte du box de Sky, il devait être aux alentours de 11 H du matin. Je venais tout juste d’apporter le tapis de selle rouge où j'avais fait broder en couleur argent les lettres formant les mots « December Sky » sur le côté de celui-ci ; et les protections de mon cheval.
    Une fois pansé avec la plus grande affection et minutie, December vit le fameux tapis rouge brodé s’installer sur son dos, surmonté d’un amortisseur en gel, puis de sa jolie selle de cuir noire toute neuve. Une fois sanglé, je lui ôta son licol en cuir pour passer sur sa tête son filet à muserolle simple, possédant les mêmes teintes que la selle, et enfin vinrent se poser sur ses membres les protections en cuir noir accompagnées des cloches en plastique. Tout beau et tout assortis avec ça =P

    Sortant de son box, l’étalon me suivis sans trop rechigner, mais tentant sans cesse de me dépasser, jusqu’à la carrière de saut d’obstacle, où je le mena en son centre. Un parcours avait été monté par mes bons soins, préparant sur une longueur des barres au sol, sur l’autre deux obstacles largement séparés pour pouvoir ne pas les enchaîner, et sur la longueur passant par « X », une ligne composée d’un croisillon, d’un oxer et d’un vertical. Arrêté au centre du bac à sable géant, Sky ne bougea pas d’un poil lorsque je l’enfourcha une fois ressanglé : il avait apprit à ne pas s’agiter à ce moment, mais après, je ne vous dis pas la cata' xD

    Fière de mon protégé, je me pencha, confiante, pour lui caresser le haut de l’encolure, puis chaussa mes étriers et l’incita à prendre le pas par une pression de jambes significative. Pendant 5 minutes, je le laissa marcher sur la piste, avant que mes gants ne raffermissent le contact sur les rênes, et ainsi sur sa bouche, pour lui expliquer que le travail allait commencer. Entamant une lutte rapide qui se termina lorsque Sky céda dans sa bouche, j'allégea ma prise de main en accentuant au contraire l’effet de mes jambes, jusqu’à le maintenir incurvé, dans ses rênes et léger dans son trot. Lui remontant légèrement la nuque pour éviter qu’il ne s’encapuchonne, je lui fis prendre le galop en plaçant mes aides, l’installant sur un cercle dans un galop régulier et lent, pour enfin lui faire aborder un premier croisillon, qu’il franchit aisément.

    Pendant quelques minutes, je le repris au trot où je le mena sur des barres au sol, le forçant à cadencer son trot, relever la nuque et à ne pas se précipiter à l’approche des barres. Après ces petits exercices, je le mena sur un oxer assez bas, qu’il survola avec la plus grande facilité.
    Encore une fois, pendant environ dix minutes, je l’emmena sur des barres au sol, avant de le laisser marcher un instant : mieux valait ne pas trop le brusquer, même si ce n’était pas la première fois qu’il sautait. Le reprenant au trot, puis au petit galop, je le fit aborder un autre oxer, haut de 70 cm cette fois-ci, l’accompagnant avec ses mains et le sollicitant avant cela avec ses jambes, l’étalon atterrit avec souplesse de l’autre côté de l’obstacle, où une caresse emplie de fierté l’attendait, mais qu’il ne se réjouisse pas trop vite, il restait encore près d’un quart d’heure, et le parcours installé leur servirait grandement =P

    - C’est bien mon grand, continue comme ça.

    Après une nouvelle courte pause pour laisser souffler mon cheval, je ré-ajusta mes rênes et pressa légèrement mes molets au contact de December, qui releva sa tête sombre, oreilles s'agitant au contact nouveau sur sa bedaine. Fouettant l'air de sa queue cendrée, l'étalon fut contraint de monter son dos par l'impulsion que je créais, bondissant à chaque foulée. Prenant le galop à droite, Sky fut mené sur l'oxer se trouvant sur la longueur, tentant d'accélérer ses foulées, il fut reprit avant l'abord par mesmains et jambes plus fermes, je l'accompagna pour ce premier saut, et le recadença pour arriver en de bonnes conditions sur le croisillons se trouvant à normalement cinq foulées du premier.

    Abordant avec régularité la croix, de couleur bleu, je l'accompagna avec souplesse, tandis que December tentait en vain de m'embarquer, immédiatement reprit par mes jambes, mes doigts et mon dos. Je le mena avec calme sur un verticale se trouvant dans le 'virage' qui conduisait sur les barres au sol, où il lui faudrait passer au petit trot, pas question de galop. Le franchissant allègrement, je fus surprise de la détente soudaine de Sky, qui prit le mors au dent malgrés mes efforts pour l'arrêter, il n'eut d'autres choix que de se regrouper à l'abord des barres au sol, pour enfin s'élancer en une détente puissante, qui le fit survoler les quatres barres alignées sur le sol. Je ne pouvais rien faire désormais, si ce n'est l'accompagner pour qu'il évite d'aterrir sur une barre et se blesser. Retenant mon souffle, je pria intérieurement, et jurant envers mon incapabilité, je finis par sentir mon cheval se reposer avec brusquerie sur le sol, où il faillit tombé, son équilire bouleversé par le saut de peut-être bien cinq mètres de largeur. Arrêtant alors soudainement l'étalon, j'observa un instant les barres restés intactes sur le sol : un véritable miracle. Sur cette vision totalement effrayée, je me mis à disputer l'impétueux, qui roulait des yeux aussi apeurés qu'elle ; il savait qu'il venait de faire quelques chose qu'il ne devait plus faire : pas besoin de coups ou de je ne sais quoi, le simple fait que je sois en colère suffisait à le punir amplement.

    Je mis pied à terre, gardant mes rênes à la main pour scruter ses antérieurs puis ses postérieurs, il ne fallait pas qu'il se soit blessé. Le cheval à la robe d'ébène posa ses naseaux dans mon cou, et je ne pus que sourire à ce contact chaud que j'affectionnais tant, avant de remonter en selle. Il ne s'en tirerait pas si facilement le bougre, même s'il était irresistible. Le remettant au galop, mes rênes un peu plus ajustées que tout à l'heure, je lui fit aborder l'obstacle, avant qu'il ne revienne au sol avec le plus grand calme : bien, il avait compris.

    - Booon, là c'est bien .. grand malade x)

    Je lui tapota légèrement l'encolure avant de le conduire sur la piste dans son galop calme et impulsif, jusqu'à ce que nous abordions ensemble la ligne qui était censée clotûrer le parcours. L'un après l'autre, Sky franchit les obstacles impécablement, comme s'il voulait se faire pardonner, et c'était réussit. Après l'avoir laisser marcher pendant au moins dix minutes, je mis pied-à-terre une bonne fois pour toute, et l'embrassa entre les deux yeux, le regard attendris, et le mena au box, songeant à ses erreurs et à celles du beau noir, qu'il faudrait indéniablement discipliner.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M
« UN GRAND POIS CHICHE »
Pêche-M


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE 82

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December Sky - SAUT ] Left_bar_bleue2/30[ / December Sky - SAUT ] Empty_bar_bleue  (2/30)

[ / December Sky - SAUT ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December Sky - SAUT ]   [ / December Sky - SAUT ] Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:05

+ 10 en Saut
+ 3 de Moral et Confiance
- 3 de Forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ / December Sky - SAUT ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December Sky - SAUT ]   [ / December Sky - SAUT ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ / December Sky - SAUT ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ / December Sky - COURSE ]
» [ / December SKY ]
» >>Nothing-[December Sky]
» [ / December Sky - BALLADE ]
» [ / December Sky - BAIGNADE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser