UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ( Entrainement de Barclay )

Aller en bas 
AuteurMessage
( Nalouche )
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
( Nalouche )


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Entrainement de Barclay ) Left_bar_bleue0/0( Entrainement de Barclay ) Empty_bar_bleue  (0/0)

( Entrainement de Barclay ) Empty
MessageSujet: ( Entrainement de Barclay )   ( Entrainement de Barclay ) Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:31


( Entrainement de Barclay ) 0804051137102849157

LIEN VERS SA FICHE *

--------------------


    Caractère

    Barclay possède une superbe musculature qui l’aide incroyablement en parcours . Au dessus des barres , il vole . Son tempérament doux et appliqué est très apprécié par les cavaliers . Barclay , même s’il est adorable et pardonne beaucoup , se montre souvent assez frais sur les parcours , ce qui peu surprendre son cavalier . Mis à part cela , l’étalon n’excelle pas en jeux , car sa nervosité prend souvent le dessus . Barclay supporte mal la présence des autres chevaux !

    --------------------

    Historique

    08.04.2008 : I just wanna fly

Revenir en haut Aller en bas
( Nalouche )
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
( Nalouche )


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
( Entrainement de Barclay ) Left_bar_bleue0/0( Entrainement de Barclay ) Empty_bar_bleue  (0/0)

( Entrainement de Barclay ) Empty
MessageSujet: Re: ( Entrainement de Barclay )   ( Entrainement de Barclay ) Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:19

    08.04.2008

    I just wanna fly

    Le soleil était au rendez-vous aujourd’hui, alors quoi de meilleur que de profiter d’une agréable journée pour sauter un peu ? =D En selle sur Barclay, j’entrai dans la carrière vide où j’avais installé moi-même une certaine combinaison d’obstacles pour l’entraînement de mon cheval.
    Je n’avais rien négligé, chaque couleur, chaque sous bassement était bon à prendre et nous n’avions jamais fini d’apprendre quelque chose. Sous ma selle, je sentais Barclay un peu nerveux, mais grâce à sa bouche sensible, je n’avais pas de problème à le canaliser ! À vrai dire, je préférais qu’il se montre un peu chaud plutôt qu’à avoir à pousser tout le long de la séance xD

    " Tranquille mon beau " lui soufflais-je en caressant doucement son encolure brillante et lisse. Barclay, quant à lui, jouait avec ses oreilles en les bougeant dans tous les sens, attentif et regardant à tout.
    Je gardais mes rênes d’une longueur raisonnable avec un contact léger pour ne pas gêner la bouche de mon cheval. Je le détendais tout en faisant attention à ce qu’il incurve bien son encolure et qu’il se mette en place de lui-même. Ce n’était pas la première fois que j’avais pu remarquer cela, mais Barclay était un cheval très appliqué au travail et j’aimais ça ^^

    Il m’a toujours semblé important de bien détendre son cheval avant de sauter. De lui faire exécuter un minimum de dressage, de le laisser se chauffer et d’être en parfaite harmonie avec lui. D’une simple pression des talons, je demandais un petit trot souple et délié à mon cheval, gardant une impulsion dans les coins.
    L’allure aérienne de mon cheval me plaisait. Cela le rendait d’autant plus agréable à monter Wink En refermant mes doigts sur mes rênes, Barclay fit un arrêt propre et net comme je le voulais Razz Et puis, il reparti dans la même impulsion lorsque je referma mes jambes à la sangle !

    " Parfait " murmurais-je avec douceur. Le travail sérieux pouvait alors commencer ! J’arrêtais doucement mon cheval dans une des longueurs et demanda à celui-ci de reculer. Avec mes jambes, je l’encadrais pour qu’il cède à mes aides ! Barclay prit un départ au galop en poussant sur ses postérieurs ! Son rythme était cadencé et je le sentais léger sous ma selle.
    Il avançait correctement, en souplesse, avec un bon entrain. J’ouvris ma main extérieure pour tourner, portant déjà mon regard sur un petit croisillon bleu. Dans ma tête, je comptais les foulées.

    Barclay passa aisément l’obstacle avec dextérité et ne faiblit pas l’allure ! Je le dirigeais à présent sur un droit d’une hauteur de 90 cm . Les barres étaient vertes et blanches. En le franchisant, je me préparais pour l’obstacle suivant, un double droit - oxer aux barres rouges.
    En m’approchant de l’obstacle A, je sentais Barclay chauffer. Tout en gardant mes mains à l’encolure, je le repris fermement pour qu’il ralentisse son allure tout en gardant de l’impulsion pour sauter. Nous rentrions bien sur le premier obstacle. Au dernier moment, Barclay dévia sa trajectoire sur l’obstacle B, mais grâce à une bonne attention, je pus le reprendre.

    Il ne nous restait à présent plus que 3 obstacles : Une haie ; Un spa et un droit avec en sous bassement des pneus. Je redonnais un coup de talon à Barclay pour qu’il redouble son allure et abordât la haie avec confiance en regardant loin. * 1, 2 , 1 , 2 * Dans ma tête, les foulées se succédaient unes à unes . Tout se passe bien pour la haie.
    En redonnant un coup d’éperon dans sa bedaine, je sentis Barclay devenir chaud. Sa tête et son dos se levèrent nerveusement et ses foulées s’amplifièrent pour passer le spa. Comme Barclay n’avait pas encore beaucoup de détente, il fallait aborder l’obstacle avec plus d’impulsion que pour les autres !

    Il ne restait qu’un obstacle ! Barclay hésita quelques foulées avant de le sauter mais mon encouragement oral eut raison Razz Nous venions d’exécuter un magnifique parcours sans faute Cool Il continuait de galoper avec aisance . De mon côté, je le flattais, laissant ma main courir sur son encolure. " Bravo Doudou.Tu as été super ! " J’avais un sourire grand comme sa ! Je repris Barclay et le fis passer au pas. Nous marchions quelques minutes rênes longues, sans nous remettre de nos émotions Razz
    Je n’en revenais pas, Barclay avait été fantastique et son potentiel me sautait aux yeux x) Je descendis de cheval et sorti de ma poche une friandise aromatisée à la pomme qu’il avala goulûment. Nous rentrâmes à l’écurie, heureux et détendu Razz

Revenir en haut Aller en bas
 
( Entrainement de Barclay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Entrainement de Barclay )
» ( Box de Barclay III )
» ( Sorties de Barclay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « La Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser