UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BOX D'ABRICOT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Win'
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Win'


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Pervers xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
BOX D'ABRICOT Left_bar_bleue2/30BOX D'ABRICOT Empty_bar_bleue  (2/30)

BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:27

BOX D'ABRICOT Abricotxv8

« IDENTITÉ

- Nom : Abricot
- Age : 5 ans
- Sexe : Hongre
- Race : Halfinger

« CARACTÈRE

Abricot est un très jeune cheval. Débourré à l'âge de 2 ans à peine, il a acquis une immense confiance en l'homme ainsi qu'une qualité de concentration à toute épreuve. Petit cheval, il est pourtant un excellent cheval de concours complet, mais n'est pas destiné à la compétition de haut niveau. En effet, bien qu'il aime le travail, il n'a pas le potentiel d'un cheval de sport. Il se lasse vite, et présente certains symptômes d'énervement à l'entraînement. C'est un cheval qui peut vite se noyer dans la routine, c'est pourquoi il est préférable de bien varier les activités.
Cheval calme, il se révèle parfois dangereux, tel qu'au parc. Très peu sociable avec ses autres congénères, la solitude lui convient très bien, à une seule condition : un propriétaire présent. Ce cheval a de l'avenir dans l'équitation dite "nature", et le cross est l'une de ses disciplines fétiches. Rapide, puissant et endurant, malgré son petit gabarits, Abricot est un cheval de confiance qui vous emmènera loin. Cependant il faut à votre tour lui faire confiance, car ce cheval est très sensible au comportement de son cavalier, et il est difficile de le contrôler lorsque celui-ci sent la peur.
_________________________

HISTORIQUE
Mardi 1er avril : Première rencontre
Samedi 5 avril : Saut dans le manège


Dernière édition par Win' le Sam 5 Avr - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Win'
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Win'


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Pervers xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
BOX D'ABRICOT Left_bar_bleue2/30BOX D'ABRICOT Empty_bar_bleue  (2/30)

BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: Re: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:17

    MARDI 1er AVRIL : Première rencontre

    Munie de ma boîte de pansage et de mon licol, j'entrais dans l'allée, impassiente de découvrir Abricot, le cheval que j'avais acheté. Un Haflinger de 5 ans, avec le genre de caractère qui fais varier les entraînements. J'allais voir mon poney. Quelle joie ! Je passais devant quelques box, sans regarder les noms. Je vis soudain, enfin plutôt je ne vis pas, la tête d'un cheval. Je m'approcha et découvrit un poney Haflinger très mignon qui mangeait tranquillement, sans se soucier du raffut que j'avais fait en entrant, lorsque mon pied avait malancontreusement rencontré un obstacle dur et douloureux, la porte d'un des box. Je n'étais pas assez attentive... Je soupirais et ouvris la porte du box d'Abricot. Il leva les oreilles au bruit que fais le box lorsqu'on l'ouvre et se retourna en entendant un de mes pas sur la paille. Je posais ma boîte au sol et attrapais mon licol, prète à lui donner un coup de brosse, chose dont il avait bien besoin. Il recula et baissa les oreilles, voulant me tester. Allais-je quand même essayer de lui mettre le licol ? Oui mon loulou. Pas de bol, j'ai déjà sellé des plus grands que toi. Mais bon, aujourd'hui, pas de monte, juste un pansage. Je lui mit le licol et attacha la longe à un anneau se situant en dehors du box et mis une autre longe attachée à la porte et à l'attache, qui ne l'empéchait pas de regarder mais qui formait une petite barrière. Il s'avança et regarda en dehors du box, curieux de voir ce qui se passait. Je pris mon étrille en plastique et frottait rigoureusement le ventre d'Abricot. Je la posais dans la boîte et attrapa le bouchon et repassais sur l'encolure, le ventre et commençais les jambes. Je nettoya un peu la queue et les crins, pour qu'il soit tout beau. J'utilisa ensuite la brosse douce, à contre-poil en premier pour déloger la poussière et dans le bon sens pour l'enlever. Je pris l'éponge et sortit quelques minutes pour l'humidifier et je nettoya les yeux et les naseaux, n'ayant pas envie de m'attaquer aux parties du corp que je n'aimait pas nettoyer. Je curais les pieds de mon poney et le peigna, doucement et surement. Abricot était tout propre et beau. Comme un sou-neuf !

    / Alors, tu aimes te faire chouchouter, hein !

    Il ne me épondit pas et me regarda étrangement. Je ne m'attendais pas à une réponse de sa part, de toute façon. Je pris dans mes bras son encolure et lui fis un calin, avec douceur. Puis je déposais un bisou sur son chanfrein et ramassa mes affaires. Je détacha la longe accrochée à la porte et la laissa par terre, je la ramasserait après. J'enleva mon licol de la tête de mon poney et je lui donna une dernière caresse avant de sortir du box en sifflotant. Les chevaux me regardèrent passer en m'observant bizarement, comme Abricot. Je lançais un "SALUUUUUUT !" et je sortis de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Win'
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Win'


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Pervers xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
BOX D'ABRICOT Left_bar_bleue2/30BOX D'ABRICOT Empty_bar_bleue  (2/30)

BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: Re: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:56

    + 4 en confiance et moral.
Revenir en haut Aller en bas
Win'
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
Win'


Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Pervers xD

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
BOX D'ABRICOT Left_bar_bleue2/30BOX D'ABRICOT Empty_bar_bleue  (2/30)

BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: Re: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:26

    Samedi 5 avril : Saut dans le manège

    Aujourd'hui, je montait Abricot. Joyeuse, j'emmenais mes affaires devant son box qui se trouvait au milieu de l'allée. Il m'attendait, la tête sortie du box et les oreilles levées, se demadant ce qui allait suivre. Je m'approchais de lui et lui carressa le chanfrein.

    - Aujourd'hui, on saute !

    Comme pour approuver, il hennit et je sourit, amusée. Puis mon regard passa sur sa robe. Mon petit bai était très propre... Bai ? Abricot est un Haflinger ! Je soupirais et passais mon doigt sur la robe du poney. Le doigt devint très vite marron, ce qui m'indiqua que mon poney était vraiment très sale. Peut-importe, je le monterais quand même. M'armant de mon étrille, je brossais sa robe pleine de crasse en soupirant. Je frottais énergiquement, ce qui donna à la robe de mon poney un aspect plus palomino que bai. Je pris le bouchon et frottai encore énèrgiquement, suant à grosse goutes. Ceci fait, je finis avec la brosse douce et le cure-pied. Je pris ensuite le filet et le lui mis sans qu'il n'y ait grosse résistance. Puis je lui mit le tapis sur le dos. Puis je posais la selle dessus en faisant attention à dégarotter. Je pris les rênes et le sortit du box.

    Lien de l'entrainement

    Tenant les rênes, je le guidais dans l'allée jusqu'a son box et jouvris la porte, rentrant en première. Je le dessella et et posa la selle sur la porte du box, tirant en même temps sur le tapis de selle et le posa au même endroit. Puis je lui ota son filet et alla les poser dans le casier. Je revins et attrapa ma brosse douce et mon cure-pied, pour enlever la sueur qui collait à sa robe. Je sourit et rangea mes affaires puis sortit du box.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M
« UN GRAND POIS CHICHE »
Pêche-M


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE 82

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
BOX D'ABRICOT Left_bar_bleue2/30BOX D'ABRICOT Empty_bar_bleue  (2/30)

BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: Re: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:17

Bien, mais cela pourrait être mieux au niveau de la description !

+4 de moral et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOX D'ABRICOT Empty
MessageSujet: Re: BOX D'ABRICOT   BOX D'ABRICOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOX D'ABRICOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « Les Allées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser