Twilight * « UN GRAND POIS CHICHE »
Fiche Cavalier « Points Cavaliers: (2/30)
| Sujet: Entrainements de VANILLA POP * Dim 30 Mar - 15:47 | |
| « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • »
Entrainements de VANILLA POP *
- Spoiler:
Fiche De PointsA R C H I V E S
♪ Le 30.03.08 ∞ Première approche + bilan de la semaine { A Noté }
« • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • »
Dernière édition par Twilight * le Dim 30 Mar - 16:26, édité 1 fois | |
|
Twilight * « UN GRAND POIS CHICHE »
| Sujet: Re: Entrainements de VANILLA POP * Dim 30 Mar - 16:26 | |
| « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • »
Première approche + bilan de la semaine *
P R E M I E R E - A P P R O C H E
Aujourd'hui 30.003.08, j'allais voir mon nouveau cheval. Ma nouvelle jument, plutôt. Un homme me demanda quelque chose. - Etes-vous sur de vouloir la voir maintenant ? Elle se trouve juste derrière cette porte. Je lui répondit oui avec un air agacé, quand allait-il ouvrir cette porte pour que je vois pour la première fois ma jument, aussi bien physiquement que mentalement ?! L'homme me fit signe et ouvra la porte. Une magnifique jument rentra et c'était elle. Vanilla Pop. Elle se prénomait ainsi. Elle était camarguaise, toute jolie. Je la caressa, mais elle était un peu fofolle, normal pour son jeune âge. Et oui, la jument n'avait que trois ans et d'après ce que le vendeur disait, c'était une chipie. Pourtant elle devrait bien grandir un jour =). Je m'approcha d'elle et demanda aux autres de partir et de me laissé seule avec elle. Je pris mes brosses et commenca à démêler ses crins et sa queue. je pris ensuite l'étrille et la brosse dure en passant sur tout son poil, même sur les jambes, mais ça, juste avec la brosse dure, vous vous en doutez. Je pris ensuite la brosse douce pour rendre son poil plus lisse, plus propre si on peut dire ça comme ça. Et pour couronner le tout, je cura ses pieds. Elle se laissa faire, attentive au moindre bruit, et elle tournait sa tête pour voir ce que je faisais. Elle poussa de ses naseaux mes fesses et je tomba. Je rigola de bon coeur, et elle, hénissa de bon coeur. Je repris mon cure-pied et recommenca à curé. Quand j'eus fini, je lui fis un gros bisous et la ramena au box. Elle resta bien sage et fit la conaissance des autres chevaux près d'elle ou en face d'elle.
« • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • »
B I L A N - D E - L A - S E M A I N E
Semaine du 31.03/08 au 06.04.08 - Cours simple
Toute la semaine j'avais travaillé en cours simple avec Vanilla Pop pour m'habitué à elle, et elle, qu'elle s'habitue à moi. Tout c'était très bien passé mis à part que parfois elle était très chaude et faisait des coups de culs, se cabrait. Sinon dans l'ensemble c'était pas mal, j'arrivais à bien la placé aux trois allures, et nous étions souvent sur le bon pied pour qu'elle ait un bon galop. De plus, à chaque fin de cours, je lui tapotais l'épaule, la ramenait au box et enlevait tout mon matériel pour l'emmener à la douche. Et figurez-vous que la jument n'était pas habituée à la douche et ne voulait pas y entré. Alors je penait une carotte et l'attirait doucement, et vu qu'elle était gourmande, elle venait tout de suite, et à chaque fois c'était comme ça. Je lui donnait donc la carotte, et la douchait. Elle était toujours calme. Et à chaque fois je la ramenait dans un box tout propre, et elle aussi d'ailleurs -D.
« • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » « • » | |
|
Tequii' * « LES MERVEILLEUSES ADMINS »
Messages : 199 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : France
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainements de VANILLA POP * | |
| |
|