UNITED HOPE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNITED HOPE *

« An unique Adventure »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ / December SKY - DRESSAGE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
»Notting
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
»Notting


Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : France de nos coeurs (L)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December SKY - DRESSAGE ] Left_bar_bleue0/0[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty_bar_bleue  (0/0)

[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: [ / December SKY - DRESSAGE ]   [ / December SKY - DRESSAGE ] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:33

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[ / December SKY - DRESSAGE ] Decemberskyyj2

[ LIEN VERS LA FICHE *


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    - Psychologie : December est un cheval qui n'a pas encore passé sa crise d'adolescence, toujours capricieux et en voulant pourtant un peu plus à chaque fois, il se donne à fond, pour pouvoir devenir arrogant et hautain un fois son tromphé acquis. Difficile à gérer en carrière tout comme dans les allées, il est très impulsif, et, de surcroit, d'une grande puissance. Bref, ce n'est pas une mince affaire de le maîtriser ; et en extérieur, c'est même pire. Ainsi, il lui faudra de longues et fastidieuses séances de mise en main et surtout de canalysation pour le faire ralentir, sans pour autant lui enlever son impulsion. Non, il n'est pas le pire cheval que l'on puisse avoir, d'autant qu'il est très généreux et reste d'une incroyable malice au box. Encore très joueur et juvénile, il reste un amour en qui on place très vite sa confiance, et à qui il n'en donne pas moins.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


HISTORIQUE

    • Le 4 Avril, Première séance de longe ... Fait.
    • Le 5 Avril, Séance d'évaluation de dressage ... Fait.
    • Semaine du 14 au 20 Avril ... Fait.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par »Notting le Dim 6 Avr - 1:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
»Notting
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
»Notting


Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : France de nos coeurs (L)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December SKY - DRESSAGE ] Left_bar_bleue0/0[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty_bar_bleue  (0/0)

[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December SKY - DRESSAGE ]   [ / December SKY - DRESSAGE ] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:51

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE JEUDI 3 AVRIL 2008
- Première séance de longe.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    « Vraiment, chuis désolée, mon réveil n'a pas sonné .. » m'entêtais-je à expliquer, seulement, Sky n'était apparemment pas du genre à passer rapidement à autre chose, à croire qu'il avait une horloge incorporée dans sa mangeoire. J'ouvris la porte du box, mais l'accueil n'était pas des plus chaleureux : le cheval me tournait tout simplement le dos, me montrant sa croupe, qui, aussi musclée soit elle, ne représentait pas le meilleur angle d'approche. Je me faufila entre la cuisse gauche de l'imposant mâle et le mur, prenant soin de ne pas y rester au cas où l'envie lui prenne de m'y écraser. Appelant l'équidé à la robe sombre d'un claquement de langue sonore, je posa enfin ma main sur sa puissante encolure, alors que les oreilles fines de l'étalon restaient plaquée contre sa nuque. Mes yeux se levèrent au ciel, exaspérée, mais déposa néanmoins l'une des deux pommes dans sa mangeoire, déjà coupée en quatre quartiers juteux. Déjà ressortie du box, je m'étais dirigée vers la graineterie pour verser dans l'un des nombreux seaux un litre de flocons d'avoine mélangés à de l'orge et du son. Lorsqu'enfin l'étalon à la robe si sombre eut sa ration matinale et de l'eau fraîche, bien qu'en retard, il accepta de me laisser devenir ' maîtresse ' de la situation. Le licol à la main, j'étais assise dans la paille, plus paisible encore qu'à mon réveil, alors que mon goinfre de cheval engloutissait sa ration. Ce fut après une bonne heure, occupée à récurer le box de l'étalon que je me décida enfin à faire passer le licol de cuir à la superbe tête du mâle qui ne broncha - presque - pas. Bon, le pépère ne serait pas trop lourd, il pourrait sans mal faire un peu d'exercice. La longe à la main, le cheval me suivant, agitant ses oreilles mobiles vers les différentes sources de bruit de l'extérieur, curieux, je m'enferma avec la bête dans la carrière. La longue longe de tissu glissa lentement entre mes doigts recouverts de ses gants gris, laissant à l'étalon une grande liberté de mouvement. Avec d'autres chevaux, évidemment, je ne serais ni resté à l'intérieur, ni même en gardant l'équidé attaché à la longe qui tenait, mais que voulez-vous, le beau noir n'était un cheval ordinaire. La première fois que je l'avais vu, longé de cette façon si .. normale, l'étalon avait fait courir son ex-propriétaire à sa suite pendant plusieurs heures avant qu'il ne soit enfin affamé et qu'il décide de bien vouloir se laisser guider aux écuries. Détestable dîtes-vous ? Oui, il l'était, sans aucun doute, mais c'était peut-être parce que je l'était moi même au moins autant que lui que je parvenais à l'apprécier.

    J'observais l'étalon ivre de liberté de mes yeux émerveillés, fixant sur lui toute mon attention. L'équidé était sans nul doute d'une force, tant physique que mentale, tout ce qu'il y avait de plus incroyable. Il sortait réellement du lot, en tout cas à mes yeux. Les foulées du mâle devinrent bientôt plus rapides, plus longues, étendant ses membres solides et fracassant un peu plus devant lui, foulant le sable mou la carrière, au centre de laquelle je me tenais, ne le lâchant pas du regard et laissant à la longe assez de mou pour que l'équidé se sente 'libre', du moins relativement. Mes mains s'ouvraient et se fermaient lentement sur la longe, en un rythme régulier qui se voulait assez canalisant pour éviter que le cheval ne se mette à n'en faire qu'à sa tête, comme il le faisait d'ordinaire si bien. Je fis claquer ma langue plusieurs fois, encourageant l'équidé à prendre le trot ; je ne pouvais réellement l'y obliger, et ne le voulais d'ailleurs pas, c'était à l'étalon de prendre sur lui pour respecter ce que souhaitait sa jeune propriétaire. Réellement, ce cheval dégageait un petit quelque chose qui le différenciait de tous les autres, un petit quelque chose qui m'obsédait depuis le jour où je le vis la première fois. La force que mit l'animal dans le posé de son postérieur fut plus puissante que lorsqu'il était au pas, mettant en marche le processus de sa première foulée de trot, bipède diagonal gauche, bipède diagonal droit .. L'étalon semblait prendre subitement une vie nouvelle, augmentant sa cadence aussi naturellement qu'il aurait prit la fuite devant un prédateur. Les reflets de lumière se mouvaient sur sa robe sombre aux éclats à peine plus clairs, pour m'impressionner un peu plus, moi qui observais, ébahie, les posés de sabots, les extensions et contractions des adducteurs. Durant plusieurs minutes, l'étalon resta tranquillement au trot, secouant parfois sa tête et faisant valser sa crinière mi-longue, donnant quelques coups de cul pas bien méchant, interrompre ses foulées cadencées par des semie-levades, histoire de faire un peu son pacha, se montrer un peu plus impressionnant encore qu'il ne l'était déjà. Je le fis s'arrêter à force de mots murmurés, doux et calmes, puis remonta lentement sur la longe jusqu'à atteindre les naseaux du cheval ; je lui flatta doucement l'encolure, contente que la séance se déroule pour le moment, sans encombre, car plusieurs fois son ancien proprio m'avait raconté s'être fait avoir, mais ça, c'est une autre histoire. A mes côtés, l'animal se laissa faire, le suivant tranquillement et changeant de main par la même occasion. Puis, tout en reculant, je fis de nouveau glisser la longe entre mes doigts, pour me replacer au centre de la carrière. Enfin, de nouveaux claquements de langue se firent entendre, et le splendide trot de l'équidé reprit. Ce n'est qu'après une bonne demie-heure de trot, de pas, de transitions et d'arrêts que je lui fis prendre le galop. Une nouvelle fois, le posé de son postérieur se fit plus puissant, déployant plus d'énergie pour que la première foulée de galop ne s'enclenche automatiquement. Tout d'abord vint le posé de son postérieur droit, puis de son bipède diagonal droit, de son antérieur gauche, suivit par le temps de projection du divin corps de mâle. Il semblait que l'animal volait, déployant la plus fervente beauté de ses allures indéfinissables ; quel chanceuse j'étais de 'posséder' une telle merveille .. Si au trot les reflets semblaient magnifiques, ils en devenaient magiques au galop ; les crins souples du cheval voletaient autour de son corps puissant, sur lequel on voyait se dessiner ses muscles au travail, roulant sans cesse sous sa robe si magnétique. Inimaginable, voilà ce qu'était ce spectacle, et pourtant, il était si simple de l'admirer .. Après une dizaine de minutes d'admiration incongrue, je jugea bon de le rentrer au box. Progressivement, je le fis ralentir, pour enfin le faire passer au pas et l'y maintenir quelques nouveaux instants. La longe se raccourcie peu à peu, et je put bientôt caresser la douce encolure de l'animal qui soufflait de plus en plus régulièrement. Ce ne fut qu'après une nouvelle heure à panser le cheval, à lui parler, à nouer un peu plus de lien avec lui que je sortis des écuries en direction de chez moi, où je pourrais enfin manger, et m'occuper de moi. Mais quelles niaiseries cela pouvait être face à l'immense honneur qu'était de côtoyer cette puissante créature ..
Revenir en haut Aller en bas
»Notting
« LE CHTIT QUI S'Y ESSAYE »
»Notting


Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : France de nos coeurs (L)

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December SKY - DRESSAGE ] Left_bar_bleue0/0[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty_bar_bleue  (0/0)

[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December SKY - DRESSAGE ]   [ / December SKY - DRESSAGE ] Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:25

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE SAMEDI 5 AVRIL 2008
- Séance d'évaluation de Dressage.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Quelques feuilles s’agitaient, soulevées par la brise légère, presque imperceptible, qui soufflait sur cet étroit couloir que formait ces murs de pierres blanches et polies, impeccables, peut-être même un peu trop. Un silence de plomb régnait, et seuls quelques vrombissements et ébrouements rompaient ce stagne du temps et du son, comme un arrêt total de toute vie, mais, soudainement, une bête surgit d’un buisson épais capable d’abriter une petite panthère, mais ce qui s’y terrait n’en était pas une, enfin, pas exactement ^^ En effet, la créature qui surgit de l’arbuste n’était autre que .. moi, faisant reculer soudainement December, qui scrutait avec la plus grande appréhension le fameux végétale qui s’agitait depuis quelques minutes. La perplexité n’avait pas tardé à laisser place à une frayeur pourtant de courte durée, car l’étalon ne mit pas longtemps à distingué la silhouette de sa propriétaire, autrement dit la mienne. Je venais de pousser un cri strident pour paraître agressive mais éclata finalement de rire, au milieu de l’allée, où mon cheval finit par réapparaître et à pousser un petit hennissement outré. Je lui souris avec tendresse avant de l’enlacer et d’entrer dans son box où je le nourris, comprenant qu’il avait faim – comme toujours =P – sans oublier de changer son eau. Je le parcouru longuement de ma main, comme je l'avais fait la première fois, avant de l’enlacer affectueusement, mais là n’était pas tout : désormais, il fallait laisser place au pansage et à l’harnachement. Sortant du box tout en prenant bien soin de laisser la chaîne de fer couper le chemin de la liberté à son étalon, je me se dirigea vers la sellerie où je saisis tranquillement mon kit de pansage, mes bandes de travail, ma selle, mon filet et mon amortisseur. Chargée à bloc, l’amortisseur en gel entre mes dents pour pouvoir porter mes affaires en un seul voyage jusqu’au box de mon bien aimé, je posa d’abord le tapis sur la porte, suivit de l’amortisseur et enfin de la selle, alors que le filet était posé sur le porte filet – normal quoi xD -. Après avoir pansé énergiquement et avec soin la robe plus sombre que jamais de mon cheval, je saisis le tapis rouge brodé au nom de Sky et le posa sur le dos de ma monture doucement, suivit de près par l’amortisseur et la selle de cuir noir. Le tout fixé minutieusement grâce à la sangle, le filet prit bientôt place sur la tête divine du bel étalon, s’ensuivant bientôt des bandes de polo grises et rouges – une paire de chaque couleur – qui s’alternèrent sur les membres de December, autrement dit : rouge > antérieur gauche, gris > antérieur droit, rouge > postérieur droit, gris > postérieur gauche. Wazouuuh, c’était décidemment un plaisir d’harnacher cette merveille, il était tellement beau ceci fait I love you Elégance naturelle, classe artificielle 5

    Sky fut bientôt mené à la carrière de dressage, me suivant avec agitation, moi qui m'entêtait à marcher à hauteur de son épaule, alors qu'il tentait inlassablement de me dépasser. Une fois arrêté au centre du bac à sable géant, j'enfourcha ma monture que je trouvais si élégante, celle-ci ne bougeant pas du cil, bien ’dressée’ à ce niveau là. L'étalon marcha pendant quelques minutes sur la piste, comme il était habituel de le faire avant chaque reprise, pendant que je m’occupais de quelques réglages techniques de dernière minute x) Une fois bien sanglé, le cheval noir de jais se mit à jouer avec son mort alors que je tendais mes rênes et fermait mes mollets, le dos énergique. December dut devenir plus léger, plus énergique, rebondir plus dans son pas à chacune de ses foulées, contraintes qui le faisaient indéniablement travailler, que se soit son dos qui montait forcément, ou bien son endurance, même si le fait de tenir la cadence grand C pendant une bonne heure était toujours aisé à son âge, puisqu'il possédait une carrure imposante et des muscles acquérit au fil de sa croissance victorieuse. Ainsi, pendant une dizaine de minutes, Sky et moi marchîmes d’un pas énergique et mené par l’impulsion que je cherchais inlassablement.

    - C’est bien Sky.

    Lorsque ces dix minutes de mise en bouche furent passées, je fis prendre le trot à ma monture, l’obligeant à garder la position que nous avions acquis pendant la mise dans les rênes, grâce à une action renforcée de mes mains, mes jambes et mon dos. Le cheval exécutait mes demandes, parfois avec réticence, mais plongé entièrement dans l’exercice demandé, même si ce n’était pour l’instant pas vraiment un exercice Razz Celui-ci débuta après que Sky ne soit irréprochable autant au pas qu’au trot, et, après que je ne l’ai laissé marcher un moment pour qu’il souffle et ressangler. Le reprenant dans ses mains, jambes et dos, je le vis secouer la tête, mécontent que la séance ne s’achève pas là, mais il rêvait éveillé là, nous n'en étions qu’à la moitié =P Je souris mais ne le libéra pas moins de mes actions, alors que j'allais tenter d'évaluer aujourd'hui son niveau en dressage. Je me doutais qu'il possèdait de grandes aptitudes dans cette discipline, étant donné sa race, mais je préférais cependant être fixée sur certains points.

    Je plaça ma jambe droite de façon à ce qu’elle soit isolée – étant donné que nous étions à main gauche – mais laissant ma jambe gauche à la sangle. Pour l’instant sur la piste, je fis mon contact en isolé plus insistant, le titillant au moment où nous franchîmes H, obtenant de ma monture qu’elle déporte plus son postérieur droit sur la gauche, croisant son gauche pour déplacer ses hanches alors que ses épaules restaient pour le moment droites. Durant toute la longueur, le cheval s’exécuta avec facilité, étant donné qu’il avait déjà appris à faire cet exercice. Pendant encore trois longueurs, je lui demanda cette figure qu’il métrisait sur le bout des sabots depuis que quelqu'un s'était épuisé à la lui faire entrer dans le crâne xD Changeant de main par une demi-volte renversée, je lui demanda pendant encore dix minutes de décaler ses hanches, de l’autre côté cette fois, mais je sentais que mon étalon s’en sortait très bien, et s’ennuyait même. Aussi, après encore une petite minute de déplacement des hanches, j'accentua un peu plus l’effet de ma jambe isolée, tout en refermant plus ses doigts sur ma rêne extérieur, de telle manière qu’il soit obligé de se déporter au maximum sur son côté, face au mur. Le puissant mâle s'éxécuta avec grace et voluptée, léger comme une plume, alors que ses membres sombres se croisaient avec une aisance parfaite. Apparemment, la discipline qu'était le Dressage ne pouvait que lui plaire, vu son contentement à le pratiquer et sa concentration dans l'exercice .. j'imagine qu'il ne sera pas pareil en saut ou en extérieur x)

    Après une nouvelle dizaine de minutes, je le félicita chaleureusement tout en le laissant souffler un moment, avant de lui remonter la nuque pour un petit galop de finish, chose qui faisait toujours plaisir, que ce soit à la monture ou au cavalier. Plaçant mes aides, je sentis les postérieurs de l’étalon s’engager impulsivement, enclenchant tout le processus d’une foulée de galop. Pendant les cinq minutes qui nous restaient avant que le prochain cavalier n’arrive, nous galopâmes ainsi, en laissant mon cheval se détendre un peu, ne l’obligeant pas à fournir d’effort en plus du fait de galoper avec moi sur son dos. Repassant peu à peu au pas, je l’arrêta après quelques minutes de récupération, où je mis enfin pied à terre, ravie de cette séance qui n’aura pas été vaine, bien que je n'avais pas put évaluer l'étendue de ses connaissances. Cependant, j'étais sûre de deux choses : il adorait le dressage, et il était bien plus expérimenté que de nombreux autres chevaux.

    - Bravo, t’es un champion 6

    Le ramenant à l’écurie, je lui embrassa le chanfrein tout en le caressant avec tendresse. Une fois le pansage bouclé, le harnachement rangé et la paille nettoyée, je lui offris une pomme que j'avais coupé en quatre quartiers bien juteux, le sourire aux lèvres. L’enlaçant une toute dernière fois pour cette journée, pourtant extraordinaire, je me sentais revenir en enfance aux côtés de cet étalon à la robe ténèbreuse, mon étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Tequii' *
« LES MERVEILLEUSES ADMINS »
Tequii' *


Messages : 199
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : France

Fiche Cavalier
« Points Cavaliers:
[ / December SKY - DRESSAGE ] Left_bar_bleue2/30[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty_bar_bleue  (2/30)

[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December SKY - DRESSAGE ]   [ / December SKY - DRESSAGE ] Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:09

  • Shocked WAOUU ma Niwiie ( L )
    C'est comment dire .. pas génial hein .. PARFAIT Cool
    Tu ecrits parfaitement bien, le texte est long mais j'etais vraiment passionnée puis même, on ressent pleins de choses envers ton cheval et toi.
    Continue hein <3

    + 20 en Dressage
    + 6 Confiance & Moral
    - 6 Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://united-hope.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ / December SKY - DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: Re: [ / December SKY - DRESSAGE ]   [ / December SKY - DRESSAGE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ / December SKY - DRESSAGE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ / December Sky - COURSE ]
» [ / December SKY ]
» >>Nothing-[December Sky]
» [ / December Sky - BALLADE ]
» [ / December Sky - BAIGNADE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNITED HOPE * :: LES ENTRAÎNEMENTS * :: « La Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser